Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Émeraude

500 ans après la deuxième invasion et après Wellan et ses frères d'armes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les types d'elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
kirlia
admin/chef des chevaliers d'émeraude
admin/chef des chevaliers d'émeraude
kirlia


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Avec tout ces compagnons.
Date d'inscription : 16/08/2007

Parchemin du destin
rôle: chef des chevaliers d'émeraude/ancienne princesse des fées
âme soeur: je ne l'ais pas encore trouver mais peut-être saura tu conquérir mon coeur?

Les types d'elfes Empty
MessageSujet: Les types d'elfes   Les types d'elfes Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:49

Se sont leur description, les nom de dieux et des places(N'en tenner pas compte)

Les Drows ou elfe noire


Les elfes noirs livrent aux elfes depuis des temps immémoriaux une guerre meurtrière. En dehors de leur capacité à la magie, de leur dextérité, et de leurs oreilles pointues, ces deux peuples ne présentent pas beaucoup de points communs. Les uns vivent en harmonie avec la nature, en symbiose avec les arbres, dans les forêts les plus vieilles et orgueilleuses de ces mondes imaginaires, les autres vivent dans des villes souterraines, fuyant la lumière, haïssant la végétation. Les uns maîtrisent les principaux arts, apprécient la poésie, et font admirablement de la musique, les autres se distinguent par des batailles sanglantes, et sont coutumiers des sacrifices d'elfes. Enfin, les uns sont bons, généreux, et loyaux, alors que les autres sont cupides, mauvais, et machiavéliques.

Autrefois les elfes noirs vivaient à la surface, ils étaient connus sous le nom d'Illythiir. Guidés par Araushnee (qui fut appelée Lloth par la suite), qui était alors la maîtresse du chef du panthéon elfique (la Seldarine) Corellon Larethian, les Illythiir déclenchèrent une guerre contre leurs cousins elfes tandis qu'Araushnee tentait de tuer son amant aidée de certaines autres divinités. Cette révolte échoua et Araushnee/Lloth, ses alliés divins et les Illythiir furent bannis en Outreterre. Les Illythiir reçurent alors le surnom de Dhaeraow, ce qui signifie « félons » en elfique, et qui avec les siècles devint « drow ».

La société des elfes noirs est une de celles où il est le plus difficile de réussir. Chez les elfes noirs, ce sont les femelles qui dirigent : les matrones. Elles sont à la tête des maisons, qui se livrent à des vendettas fratricides. Quand une maison sombre, tous ses ressortissants sont pourchassés, et sont condamnés à l'exil.

Ils adorent la déesse araignée Lloth (ou Lolth), pour qui ils font souvent des sacrifices. C'est une déesse sauvage du panthéon des divinités des Royaumes oubliés, qui demande à ses adeptes du sang pour offrande. Ils lui vouent un culte particulier et lui sont très fidèles.

Mais tous les elfes noirs ne sont pas aussi violents, et certains, bien que très peu nombreux, ont fui le royaume despotique d'Outreterre pour gagner une place et la paix à la surface. Le plus connu de ces héros est Drizzt Do'Urden, membre de la cité de Menzoberranzan, qui a vite été dégoûté par les actions de son peuple, et est venu vivre à la surface, où il s'est taillé une solide réputation. Il s'est en effet entouré de compagnons de voyage, comme Cattie-Brie, Wulfgar, ou Bruenor Marteaudeguerre et a parcouru le nord-ouest de Féérune. Avec Elminster, il est l'un des héros les plus populaires des Royaumes. Il demeure au Val de Bise, à l'est de l'Épine Dorsale du Monde.

Relativement récemment, les elfes noirs ont émergé à la surface, non pas en fuite, mais en pleine entreprise de colonisation, du moins tel est leur but. Mais les elfes ne se laissent pas faire et livrent bataille pour defendre leurs territoires.
--------------------------------------------------------------------------------

Elfe aquatique

Les elfes aquatiques sont un peuple aquatique au bon coeur, vivant principalement dans la mer des Etoiles déchus et dans le sud de Faerun, mais des colonies d'elfe aquatique sont trouvables dans toutes les mers de Faerun.
Les elfes aquatiques sont grands, faisant aisément 1m80 et possèdent des membres musclés. Leurs mains et pieds sont palmés afin de nager plus aisément. Ils possèdent des branchies situées aux flancs. Leur peau est bleu marine ou verte ainsi que leur cheveux. mis à part cela, ils ressemblent à des elfes, possèdent les yeux, les traits fins et les oreilles caractéristiques des elfes. Quand ils sont vêtus, ils sont habillés de coquillage, de coraux et de vêtement fait de plantes marines.

Même si ils considèrent les peuples terrestres comme des créatures qui ont peur de l'eau, les elfes des mers n'ont pas forcément de mauvaises relations avec eux. Si il évitent les humains, ils n'hésitent pas avoir des relations avec les peuples elfiques proches, principalement pour le commerce. Ils sont naturellement méfiants et relativement arrogant envers les autres peuples aquatiques, même si ils servent souvent de partenaires commerciaux ou d'alliés.
La société des elfes aquatiques est de type féodal. La noblesse gouverne de manière sage et avisée et les conventions sociales suivent une méthode patriarcale : si les femmes ont une influence considérable dans le domaine de la magie et des arts, les hommes ont le pouvoir politique.
Alors que chaque famille possède un chez soi, la propriété privée est rare. Outils, armes et autres objets passent souvent de mains en mains. Ainsi, un elfe aquatique a tendance à simplement le prendre. Cela n'est néanmoins pas étendu aux non-elfes et les visiteurs ont intérêt à faire attention à où ils mettent leur main.

De par les dangers de la vie sous-marine, nombre d'elfes aquatiques deviennent des rôdeurs ou des guerriers. Ils n'ont pas le goût des études de la magie, ni la dévotion divine, mais suivent parfois la voie des bardes ou des ensorceleurs. Les autres classes sont extrêmement rares parmi les elfes aquatiques.

Les elfes aquatiques parlent l'elfe, mais d'une faon un peu modifié afin d'être parlé sous l'eau. ils parlent aussi l'aquan, la langue des créatures aquatiques. Ils sont peu porter sur l'apprentissage d'autres langues, même si certains apprennent le commun pour faciliter les échanges commerciaux avec les peuples terrestres.
Comme tous les elfes, les elfes aquatiques prient la Seldarine, ils vénèrent le Seigneur du Monde Aquatique, Sashelas des Profondeurs en temps que dieu créateur et protecteur.

--------------------------------------------------------------------------------

Elfes de Lune (elfes argentés ou haut elfe)

Les elfes les plus communs sur Faerun sont les elfes de lune. Ils sont une peau pâle, parfois teintée de bleu, des cheveux bleus, argent ou noirs. Leurs yeux sont verts avec un peu de doré à l'intérieur
Ils font attentions à leur apparence, sans être maniaque, et s'habillent souvent avec des vêtements beaux, mais simples et portent parfois des tatouages mystiques.

De toutes les sous races d'elfe, les elfes d'argent sous les plus tolérants envers les autres. Durant leur vie de voyage, ils peuvent interagir avec des centaines de races différentes. Ils trouvent la diversité de Faerun vraiment surprenante et s'intéressent souvent à leur pensée car les elfes de lunes pensant que les autres pensent à des choses auxquels les elfes ne pensent pas. Cette volonté de s'ouvrir aux autres est souvent mal vue par les autres elfes. Malgré tous, ils montrent peu de patience pour les créatures mauvaises comme les gnolls et les orques, et presque aucune pour les drows.
Les elfes de la lune ont un esprit nomade, et reste rarement au même endroit. Ils apprécient les villes des elfes dorés ou des elfes des bois, mais autant que celles des humains, des halfelins ou même des gnomes. Ils sont moins sérieux et solennels que leur cousin doré, leurs chansons et poèmes ayant souvent des traits humoristiques et ils préfèrent les chansons et textes légers aux drames. Ils adorent les jeux de hasard, ainsi que les fêtes. néanmoins, ils savent redevenir sérieux en temps de trouble. ils sont d'aussi bons guerriers que les elfes dorés. Néanmoins, ils gardent avec eux toujours un peu d'humour et d'espoir. Dans un groupe d'elfe de la lune, les décision se font souvent à la majorité, chacun ayant son mot à dire si il le souhaite, même si la vois des anciens à tendance à être très écouté En temps de guerre, un chef est élu et conduit la bande.

Les elfes de la lune tendent vers de nombreux chemins. Leur amour de la chanson fait d'eux de très bons bardes. Même si ils ne sont pas aussi religieux que les elfes dorés, ni amoureux de la nature que les elfes des bois, les druides et les clercs ne sont pas rares parmi les elfes de lune. Ils font aussi de bons guerriers, même si ils préfèrent souvent la voie du rôdeur à celle du guerrier, ou même du roublard. Enfin, de nombreux elfes de lune suivent la voie de la magie, devenant mage.

les elfes de lune parlent l'elfique et le commun, mais apprennent souvent d'autres langues car ils voyagent souvent. Parmi ces langues, ils choisissent souvent le sylvain, le gnome, le gnoll ou l'aérien.
Les elfes de la lune vénèrent la Seldarine. Ils adorent l'ensemble du panthéon, mais choisissent généralement un dieu en particulier. La déité la plus choisis est la déesse Angharradh. Les cérémonies religieuses sont exubérantes et festives, et certaines sont organisées juste comme une excuse pour faire la fête.

--------------------------------------------------------------------------------

Elfes sylvestres (elfes de cuivre ou elf des plienne)

Les elfes sylvestres sont les plus nombreux de toutes les sous races d'elfes. C'est un peuple jeune et confiant qui habite les vieilles forêts des anciens royaumes elfiques. Mais là où les empires elfiques se sont imposés avec la force et la fierté, les elfes sylvestres y vont avec compassion et humilité. Ils ne voient pas leurs royaumes comme des zones à part dans Faerun. Ils ont compris que leur destin est lié aux destins des humains, des nains, des gnomes et des halfelins.
Leur peau est de couleur cuivrée avec des reflets verts et des yeux marron ou verts. Leurs cheveux sont noirs ou bruns, parfois châtains ou même blonds. Ils s'habillent dans des vêtements simples comme les elfes de lune, mais moins colorés.

Les elfes des bois sont calmes, sereins et difficiles à surprendre. Leur patience est légendaire et ils ne font qu'un avec la nature et ils ne sont pas à l'aise dans les zones trop civilisées. Ils ont perdu la nécessité et l'envie de remplacer la nature par des murs et des palais.
Même si ils sont en accord total avec la nature, ils ne vivent pas une vie nomadique et vivent dans des maisons de bois ou de roches dans les forêts. Ils cachent avec précaution leur maison afin que nuls ne puissent les repérer. Traditionnellement, c'est le plus vieux et expérimentés des druides le chef, mais dans les communautés plus importantes cela peut être un concile d'anciens. De toutes les sous-races d'elfes, les elfes sylvestres sont ceux qui se sentent le moins proche des arcanes. Même si c'est une voie qui reste étudié, elle est considérée comme une voie de l'expression de la domination de la nature. Ils font d’excellents combattants, se basant à la fois sur leur force et leur vitesse. Les clercs sont rares, mais les druides sont au contraire très commun parmi cette race d'elfe.
--------------------------------------------------------------------------------

Elfes sauvages

Les elfes verts sont insulaires et sauvages. ils sont rarement vus à l'extérieur de leur forêt natal. Dans le passé, ils ont créé de grands royaumes dans les forêts, mais avec le temps et la chute de ces royaumes, ils sont devenus sauvages, furtifs et réclusifs. SI ils sont très proches de la nature, ils ont par contre perdu la connaissance dans les arts que possèdent les autres elfes.
Ils sont plus forts et mieux bâtis que la plus part des elfes. Leur peau est marron et leur chevaux vont du brun au noir et deviennent argentés avec l'âge. Les vêtements sont réduits au minimum chez les elfes sauvages, mais leur corps montre souvent de nombreux tatouages. Ils portent aussi de nombreux joyaux qui forment avec les tatouages des motifs artistiques et complexes.

Les elfes verts ne font jamais confiances aux visiteurs. néanmoins, leur tactique vis à vis d'eux diffèrent suivant les tribus. Certains se cachent et les laissent aller. D'autres les capturent et utilise la magie pour altérer leur mémoire. Les visiteurs capturés sont rarement tués. La plus part des non-elfes non pas une espérance de vie pour être considéré comme un "ami".
Encore plus que les autres elfes, les elfes sauvages favorisent les compétences martiales. Les barbares et les rôdeurs y sont très courants. Ils ne se sentent pas très proches de la Seldarine, et deviennent rarement clercs. Ils préfèrent vénérer la nature sous les traits de Sylvanus, Maïlikki ou Rllifane Rallathil. Ils n'ont pas non plus la patience des écrits et deviennent rarement mages. Par contre, els ensorceleurs ne sont pas si rares que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://irianethvsenkidiev.1fr1.net/
 
Les types d'elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Présentation :: Rôle disponible-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser